Pages

lundi 25 juin 2012

Making of

Bonjour,

Je viens de terminer mon film mais je ne suis pas sûre de ce que je vais mettre en ligne (extrait, teaser ou le film en entier ?) alors en attendant, quelques images du travail de colorisation à la main.

I just completed my graduation film but I am not sure yet wether I should put it online or just a teaser / extracts. So for now, I can show you how I did the colours in my film.

ici, avec la table lumineuse allumée, on voit que j'ai une feuille avec le contour en-dessous.
Here, the light table is on and you can see there is a sheet with the line under my colour.

et avec la tablette éteinte, on voit juste la couleur, sans contour.
and when you turn off the light, here is the colour, without the line.



Quand j'ai travaillé à l'encre je devais toujours étaler mes dessins pour ne pas qu'ils se collent et que ça bave. (en plus je faisais les couleurs une par une pour ne pas qu'elles se mélangent)
When I painted the sequence with ink, I always had to spread out my drawings so they wouldn't stick to each other and make a mess. (besides, I had to do each colour one at a time so that they didn't blend)

Au total, j'ai dessiné puis colorié puis scanné environ 1675 dessins. (ils ne sont pas tous sur la photo)
In the end, I drew and colorized and scanned about 1675 frames ! (only half of them on the picture)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire