Pages

dimanche 26 septembre 2010

Concours Jeune Talent BD Colomiers

EDIT : CES PLANCHES ONT REÇU LE 3e PRIX DU CONCOURS !!!

Concours Jeune Talent 2010, festival de BD de Colomiers.

Le sujet proposé par Marc-Antoine Mathieu, invité d'honneur du festival :
Nous sommes tous des explorateurs. Mais en tant que créateurs, vous l'êtes sans doute un peu plus !
Alors comment allez-vous explorer la grotte ? Qu'allez-vous y découvrir?
Et d'abord, c'est quoi votre grotte à vous ? Est-elle ancienne ou actuelle ? Futuriste ? Symbolique ? ...
Et que tenez-vous dans la main droite ? Est-ce un crayon, une dent d'aurochs ? Une coupe de champagne ? ...
Dans la grotte, tout est possible.
En 2 ou 3 pages au format vertical 30x40 cm, imaginez un récit en incluant d'une manière ou d'une autre l'image ci-contre.

(c'est le gars avec une lampe de poche sur la page 1)

J'ai eu vent de ce concours au dernier moment alors j'ai fait mes planches en 2 jours (la version finale en une soirée). Donc j'ai très peu de recul sur ce que j'ai fait, et ce que je raconte est moins personnel, de par la contrainte du sujet.
J'espère que ça vous plaira tout de même, ça m'a pris un peu de temps mine de rien.





Cliquer sur les images pour agrandir (comme toujours)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire