Pages

dimanche 3 octobre 2010

Stop Motion

Voici un travail réalisé avec mon amie Sophie Marka, en 1 jour et demi dans le cadre de l'atelier avec Colorant 14.

Animation des personnages : Sophie
Décors Animés : Moi

Nous avons fait la scène en 12 étapes sur un plateau rond tournant (même principe que pour le Phénakistiscope)
Voici une version photographiée image par image.

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Flute, j'ai foiré le précédent message.
    Je demandais donc , ça fonctionne si on le film en vitesse reelle ?

    RépondreSupprimer
  3. Je te l'ai dit tout à l'heure en personne, mais des fois que ça en intéresse d'autres :
    En fait en vitesse réelle, comme il tourne vite, avec la persistance rétinienne on voit "trop" d'images et ça donne quelque chose de flou où on ne perçoit pas le mouvement.
    Donc pour bien le voir en vrai, il faut une lumière stroboscopique afin de voir le bon nombre d'images par secondes.
    On peut le filmer avec le stroboscope mais certaines caméras sont perturbées par les flashs de lumières et ça donne un truc tout haché tout moche.
    C'est donc beaucoup plus simple de le prendre en photo image par image.

    RépondreSupprimer